MOT DU DIRECTEUR

Premier noyau universitaire de la ville, l’Ecole Supérieure de Technologie de Safi a démarré en septembre 1992. C’est l’établissement phare de la formation technologique et professionnelle courte de l’université Cadi Ayyad.

  L’Ecole Supérieure de Technologie de Safi octroie les diplômes universitaires de technologie et les licences professionnelles en formation initiale académique dans des domaines très variés aussi bien dans les secteurs secondaires que tertiaires. La finalité est   la formation de professionnels polyvalents capables de participer à la modernisation des outils de production.

  Les cours, les travaux pratiques, les visites, les stages et les projets de fin d’études   permettent de conforter les compétences universitaires de nos lauréats à la réalité du monde du travail et de leur permettre de s’imprégner davantage de la culture de l’entreprise.

  En plus de la formation initiale académique, L’EST-Safi peut jouer un  rôle important dans l’accompagnement des opérateurs  socio-économiques, les collectivités locales et les institutions publiques moyennant la formation continue, les prestations des services et  la recherche appliquée. A ce propos, il est indispensable de renforcer davantage les liens existants et œuvrer pour plus d’ouverture vers le monde extérieur afin d’aboutir à l’ancrage de notre établissement dans son environnement local, régional et national.

Mohammed ELMAKHFOUK

Le Directeur de l’EST Safi